mes prestations

L'identité

visuelle

L’identité visuelle de votre entreprise est sa carte d’identité graphique, qui permet de la reconnaître. 

Celle-ci passe par le nom, le design du logo, les couleurs, la typographie, les signes, la mise en page…

La charte

graphique

L’identité visuelle doit représenter l’activité de l’entreprise, ses valeurs, son image, sa mission, son engagement.

Elle doit aussi être adaptée à la cible visée, en fonction de son âge ou de sa catégorie. Si l’identité visuelle doit être intemporelle, elle peut néanmoins faire l’objet, si besoin, d’une cure de rajeunissement, voire d’un changement total si l’activité de l’entreprise venait à changer.

Tous ces éléments sont repris et conservés dans un document, la charte graphique, qui permet de les décliner à l’identique sur les différents supports de communication (site Internet, papier à lettres, packaging…).

L’identité visuelle est essentielle, c’est l’illustration de vos valeurs. L’imagination d’une identité sur-mesure est indispensable pour vous démarquer et vous révéler aux autres, en harmonie avec vos envies et votre message.

De cette identité naîtra tout le reste : vos supports de communication, vos campagnes publicitaires, votre site web… 

@Phenixartillustration m'a fait un superbe graphisme ! merci ! (facebook)

logo Pastry Biscuits
Pastry Biscuits Confection de biscuits en Sarthe

J'espère que vous avez passé un bon Noël . Pour terminer cette belle journée, je partage avec vous la couverture du tome 2. Sortie prévue au printemps 2020. Un grand merci à Charlotte Guesne (Phénix Art Illustration) pour son travail. (instagram)

livre le protecteur de l'illusion volume 2
Le Protecteur de l'Illusion Gwendoline Girard, Romancière

Affiche de Noël créée par Phénix Art Illustration ! Merci encore pour tout ce beau travail ! (facebook)

logo Secret des Anges
Secret des Anges Esthéticienne à domicile Assé-le-Riboul

Merci à Phénix Art Illustration pour son professionnalisme, je suis ravie de ma commande. Une personne très professionnelle, je recommande... (instagram)

logo l'Or d'Artiste
L'Or d'Artiste Salon de coiffure à Montbizot

Nouvelles plaquettes reçues !! Merci à PHENIX ART Illustration pour son travail, sa rapidité et son talent ! (facebook)

logo Aurel'Esthétique
Aurel'Esthétique Esthéticienne à Assé-le-Riboul

    « La naissance d’un logo »

    Etape 1 : Prise de contact 

    Avant de bien travailler ensemble, nous devons faire connaissance et identifier vos besoins et vos envies.

    Tout commence par un petit temps d’échange qui me permettra de connaître l’essentiel de votre marque, ses valeurs, sa cible et l’image que vous souhaitez donner. 

    Je vous demanderai aussi si vous avez déjà des idées de style, de couleurs ou de typographies.

     

    Etape 2 : Phase de recherche

    Je vais m’imprégner de votre marque et approfondir vos envies. Je vais également faire une étude de l’existant et trouver des sources d’inspiration. 

    De cette première phase naîtra une planche d’inspiration qui vous donnera une première idée de l’esprit et de l’ambiance imaginés pour votre marque.

     

    Etape 3 : Premières propositions

    Après avoir identifié l’atmosphère de votre marque à travers notre planche de tendance, je passe à la création de deux ou trois

    avant-projets de logo que je vous présenterai avec le détail des formats, couleurs et typographies pour chacun d’entre eux. 

    Ensemble nous opterons pour une piste qui reflètera parfaitement l’image de votre marque.

     

    Etape 4 : Finalisation du logo

    Une fois votre logo sélectionné parmi les pistes présentées, je le perfectionne grâce à vos retours et commentaires. 

    Je le façonne pour qu’il révèle tous ses atouts et vous comble entièrement. 

    Lors de cette phase, vous aurez la possibilité de le modifier encore deux fois, mais tout en restant bien sûr dans l’esprit du logo choisi !

     

    Etape 5 : Remise des éléments graphiques

    Ça y est, il est prêt ! Je vous envoie tous les éléments graphiques crées, au format de votre choix. 

    Quelques mises en situation de votre logo vous permettront de vous projeter plus agréablement dans votre univers de marque !

     

    Etape 6 : Et après ?

    Vous pouvez aussi avoir envie de décliner votre nouvelle identité sur d’autres supports de communication ? 

    Vos cartes de visite, des flyers ponctuels, votre site web… ou pourquoi pas un tout nouveau projet ?

     

     

     

     

     

     

     

    Cartes de

    visite

    Une carte de visite ou de fidélité est un outil marketing permettant de fidéliser un client. Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d’identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.

    carte de visite l'Or d'Artiste

    Print

    Cela désigne l’ensemble des supports imprimés utilisés en communication : catalogues, faire-parts, cartes postales, flyers, affiches, bannières et panneaux publicitaires, brochures, habillage de véhicules, panneaux et présentoirs commerciaux, publicités sur les réseaux sociaux.

    plaquette tarifaire Aurel'Esthétique

    Packaging

    La publicité est la meilleure façon de communiquer avec les clients, car elle les informe de l’existence des nouveaux produits sur le marché, en même temps qu’elle incite à l’achat. Elle est très performante pour augmenter l’image de marque et la notoriété d’une société.

    Le support de communication est un formidable outil pour communiquer tout un tas d’information aux consommateurs, ce qui en fait un excellent outil marketing. Les publications digitales connaissent depuis quelque temps une certaine popularité notamment par le biais de newsletters.

    mockups de packaging
    mockups de tasses
    décor en flat design représentant un poste de travail informatique

    Design web

    Le web design est la conception de l’interface web : l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans un site web.

    Cela se présente en premier temps sous forme de maquette fonctionnelle qui précise ses contenus et son design. Grâce à celle-ci, on peut se faire une idée précise de ce à quoi le site ressemblera.

    La conception d’un design web tient compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

    Le web design réclame donc des compétences en programmation, en ergonomie et en interactivité, ainsi qu’une bonne connaissance des contraintes techniques liées à ce domaine. Ces contraintes techniques incluent la diversité des terminaux web et de leurs affichages, l’accessibilité, les spécificités des différents langages et processus, la portabilité, le respect des recommandations du W3C, etc.

    On ne peut évidemment plus se passer d’une présence sur le web ! Pour vous aider à être visible et à vous démarquer de la concurrence, je vous accompagne dans vos campagnes publicitaires via la création de bannières, fenêtres pop-up, iconographie, design d’application…

    Je vous propose également la création d’éléments graphiques à intégrer directement sur votre site web pour un design vraiment unique et un site qui vous ressemble.

    représentation d'un post instagram
    représentation d'un wireframe et d'une maquette web

    Illustration

    Cela touche à énormément de projets ! 

    Mascotte

    Une mascotte est un personnage fictif d’apparence humaine, animale ou reprenant la forme du produit et qui représente ou symbolise une marque dans la plupart de ses formes et supports de communication.

    Elle permet généralement de favoriser le capital sympathie de la marque et de jouer sur la proximité. Elle favorise également la mémorisation.

     

    Design d’édition

    Il s’agit de tous les supports imprimés : livres illustrés, bandes dessinées, pochettes d’album, couvertures de livre…

     

    Goodies

     Une envie de faire plaisir ou de personnaliser un cadeau ?

     

    Vous avez des questions ?

    Tout dépend de ce que vous souhaitez ! Il y a bien sûr la création de votre logo. Ensuite, vous pouvez avoir besoin de la déclinaison de ce logo sur plusieurs supports, tels que la carte de visite, des blocs-notes, des autocollants… 

    Oui, bien sûr ! Je vous propose deux ou trois pistes créatives, assez différentes les unes des autres, pour que vous puissiez me donner la bonne direction avant de poursuivre mon travail.

    Lors de la création de votre logo, nous échangerons beaucoup afin de coller parfaitement à vos idées et envies. Généralement je prévois deux retours en correction lors de l’étape « finalisation » de votre logo. Donc pas d’inquiétude, votre bonheur est mon objectif principal !

    Je vous remets votre logo sous différents formats et prêt à être imprimé sur les supports de votre choix ou à intégrer sur votre site web.

    Oui. Si vous souhaitez imprimer vos supports de communication (carte de visite, flyer...), je peux me mettre en relation avec l’imprimeur de votre choix. Je prépare les fichiers pour l’impression et suit la phase de fabrication directement avec l’imprimeur (demande d’échantillons, validation du BAT…).

    Quelque soit le projet, je vous demanderai 30% d’acompte à la signature du devis et le solde au moment de la livraison des fichiers.

    Contact